RECETTE POUR UN DINER DU JEUDI :-)

Voici venue une idée de repas entier ( et oui soyons fous) pour que tous les légumes de la saison soient nos alliés pour assainir notre organisme…et pourquoi pas notre âme 🙂 . Mind, Body ans Soul of course. Bon app’ mes papas et mamans. Et n’oubliez pas: ce qui est bon pour vous, est bon pour vos p’tits papillons. Tout cela dans le respect de la nature.

PRIVILEGIER LES PRODUITS FRAIS BIO. RECETTES TESTEES ET APPROUVEES PAR TOUS DANS MON FOYER 🙂

         ♥♥♥ BON APPETIT♥♥♥

ENTREE GASPACHO DE CAROTTES AUX CRUDITES (pour 4 personnes)

20180315_145008.jpg

Dans un grand faitout, faire chauffer 1 c.à s. de graines de moutarde jusqu’a ce qu’elles éclatent. Ajouter 1L de bouillon de légumes BIO, 750 g de carottes grattées et coupées, 1 piment épépiné et haché. Ajoute 5cm de gingembre pelé et haché.

Porter à ébullition puis recouvrir. Laisser mijoter 15 min +/-.

Mixer pour obtenir une sorte de purée.

Avec les crudités, faire bouillir un grande quantité d’eau salée puis ajouter 100g de haricots verts. Laisser bouillir 3min pour qu’ils restent croquants. Egoutter sous l’eau froide. Eplucher 4 petits carottes et découper les. Couper 2 branches de céleri en lamelles.

Présenter les crudités dans des petits bols et servir la soupe.

Saupoudrer de persil.

PLAT PIZZA A LA PATE DE CHOU FLEUR (pour 4 personnes)

 

Préchauffer le four à 190°C

Découper 1 chou-fleur nettoyé. Mixer 60 g de pignons de pin. Puis SEPAREMENT les fleurs de chou-fleur. Garder 600ml de chou-fleur moulu et mélanger au pignons de pin. Faire un trou au milieu de cette préparation et casser 3 oeufs. Mélanger le tout ensemble. Ajouter du poivre, très peu puis malaxer le tout pour obtenir une pâte.

Poser la pâte sur la plaque de cuisson et relever les bords. Enfourner 25min.

Pendant ce temps, préparer une purée avec 150ml de tomates et 3 tomates séchées avec leur huile et 1c à c. d’origan. Découper 1courgette en fines lamelles. Coupez 200g de petites tomates. Répartir les lamelles de courgette et les tomates sur la pâte. Enfourner 10min. Râper 75g de pecorino sur la pizza et servir immédiatement avec les feuilles de basilic dessus.

DESSERT TARTE AUX FRUITS ( pour 2 personnes)

figues.jpg

Préchauffer le four à 180°C

Superposer 3 pâtes feuilletées au beurre ( faites par vos soins évidemment avec des produits BIO 😉 ) et étaler entre 2 feuille de papier sulfurisé. Faire des cercles de 20 cm +/- . Couvrir ces mêmes cercles d’1 c à c. d’amidon de pomme de terre. Couper 3 prunes en deux, retirer les noyaux; ou 20 raisins. Couper 2figues et répartir sur la pâte. Saupoudrer les fruits de 1/4 de c.à c. de poudre de cardamome. Replier la pâte vers l’intérieur et saupoudrez de sucre de noix de coco. Placer la tarte au centre du four pendant 20min.

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *