LE FASTING ET LE GUAM: VOUS CONNAISSEZ?

Une nouvelle saison a commencé et nous sommes bien décidés (nés) à tenir nos bonnes résolutions pour arborer un corps sublime pour cet été. Bah oui, notre corps est déjà au top ( si si nous avons 2 bras, 2 jambes, tous nos sens, non!?!?!? ) mais je vais vous dévoiler 2 astuces aujourd’hui qui peuvent vous aider les papas et les mamans que vous êtes à vous sentir encore mieux dans votre corps. Côté perso, après 7 grossesses donc 7 accouchements, mon corps a forcément changé, évolué au gré des prises de poids ( entre 4 et 12 maxi). Etant une inconditionnelle du chocolat la balance a tendance a penché du côté le plus…lourd.

Peu importe! Je me fais plaisir car nous sommes aussi sur Terre pour se faire plaisir. Je suis pulpeuse? OUIIIIIII et alors!!! Mes formes racontent mon histoire de vie. Alors pourquoi cet article? Tout simplement pour dissocier les régimes de ce que j’applique et qui me convient car les 2 astuces combinées modèlent sans changer qui je suis.

Faire attention à son équilibre alimentaire et tonifier son corps? OUI.

Etre obnubilé par le poids juste pour rentrer dans la norme? NON.

Je me permets juste 2 secondes de vous rappeler qu’en fonction des époques les femmes maigres ou au contraire de forte corpulence étaient presque vénérées. IL N’Y A PAS DE NORME mais NOTRE NORMALITE: NOTRE BIEN-ETRE .

 

 

1 LE FASTING

Peut être en avez vous déjà entendu parlé? C’est une méthode très simple qui permet de perdre du poids certes mais pas que.

Définition

Période de jeûne de 16 heures qui permet de mettre le corps au repos et de puiser dans les réserves naturels du corps pour ainsi faire perdre du poids. Et ce, de manière régulée.

En pratique:

En théorie le jeûne se commence après le dîner et se limite à 16 heures. En fonction de l’heure du dîner, vous zappez le p’tit déj’ obligatoirement et parfois le déjeuner.

Vous ne recommencez à manger qu’après ces 16 heures d’abstinence.

MA PRATIQUE:

Afin d’avoir toute la possession de mes moyens pour ma petite tribu, je ne commence le jeûne qu’à partir de 15 ou 16 heures préférant ne pas dîner. Ainsi, je ne sens pas la sensation de faim ni pour m’endormir ni en dormant.

Alors que le fasting pur ne prend en compte que l’aspect physiologique, perso je donne un côté méditatif à cette pratique. En effet, les heures où je ne suis pas à table, je le mets à profit pour PRENDRE LE TEMPS. Cela peut paraître évident mais cela me permet de m’occuper des miens sans pression, sans être à la montre puisque je suis entièrement présente pour eux. Moins de pression donc moins de tension, plus de méditation et de temps d’introspection. En effet, une fois mes p’tits papillons couchés; cela ME DONNE LE TEMPS de me centrer sur mon corps, sur ce qu’il me dit. En effet, dans la privation le corps se libère, s’allège et me permet d’entrer en véritable TEMPS de méditation. Affiner sa silhouette c’est AUSSI se délester de ce qui nous encombre et qui permet ainsi de faire corps avec son propre corps en le nourrissant d’autre chose que l’aspect nutritionnel. LES TEMPS de silence, de méditation facilitent la prise de conscience de ce que l’on apporte à notre corps et de comprendre ce qui est bon, ce qui est à éviter.

LES ATOUTS:

Le jeûne intermittent permet de ne pas réduire sa consommation habituelle sur les repas qui sont conservés.

Il marche très bien, sur une longue ou courte durée et n’est pas contraignant ( pas besoin de peser ces aliments, pas besoin de faire un suivi précis etc…)

N’est efficace évidemment que si vous ne faites pas de grignotage ou ne mangez pas d’aliments hyper caloriques dans les 8 heures qui vous sont imparties pour manger.

ALORS MAINTENANT C’EST A VOUS DE TESTER, DE PURIFIER, D’ASSAINIR VOTRE CORPS ET AUSSI VOTRE ESPRIT. 

3,2, 1 …FASTEZ!!! 🙂

 

2- LES ALGUES GUAM

 

Afin que cela soit plus clair car mieux expliqué peut être ( sûrement même ^^^), je vous donne le lien DU SITE qui permet l’achat de ce produit TIP TOP: 

GUAM: DES PRODUITS QUI DONNENT DE VRAIS RESULTATS

Plutôt que de faire de grands discours, je vous fais part de mon expérience, répétée après chaque accouchement.

Composition:

aAgues marines bretonnes séchées puis préparées en vue d’applications dermatologiques.

Utilisation: 

A utiliser en programme d’un mois.

Les atouts:

Ce que j’adore dans ce programme, c’est d’abord le produit en lui-même ( c’est mieux me direz vous). Ce que j’entends par là c’est l’odeur qui est très agréable et cela apporte un bien-être immédiat.

Je ne vais pas vous le cacher, les premières applications donnent des sensations de picotements car les actifs de l’algue agissent de suite. Par contre, les résultats sont eux aussi visibles de suite. La réalité de ce programme est très clair: <<réduire de façon naturelle les inesthétismes de la cellulite ainsi que les adiposités de la peau>>.

Pour les mamans qui comme moi ont des vergetures, le programme est très efficace pour les atténuer.

Après 1 mois d’application, vous verrez papas et mamans votre peau plus tendue, plus tonique et votre silhouette redessinée sera la preuve d’un TRAITEMENT SUIVI et EFFICACE.

FAITES VOUS DU BIEN, FAITES DU BIEN A VOTRE CORPS A L’EXTERIEUR. 

 

VOUS L’AUREZ COMPRIS, JE VOUS PROPOSE DEUX FACONS D’AGIR POUR VOUS SENTIR BIEN DE L’INTERIEUR ET REVELER VOTRE CORPS DE L’EXTERIEUR.

A mardi prochain pour de nouvelles idées beauté ou bien-être :-* :-* :-*

 

2 commentaires sur “2”

    1. Bonjour Pat, j’ai honte!!! Je ne viens de découvrir ton message que maintenant. Un grand merci pour ta lecture et ta confiance. N’hésite pas à me suivre également sur insta mesptitspapillons. Chaque semaine sur mon blog et/ou sur mon insta des idées diététique, bien-être. A très vite :-* :-* :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *