JE M’AIME POUR UN MONDE MEILEUR

EUH CA VEUT DIRE QUOI CA?

Je vous imagine déjà à la lecture de mon titre plus qu’interpellant; en train de vous questionner sur des propos à venir arrogants, narcissiques et un tantinet prétentieux. Il n’en sera rien, soyez rassurés.

Aujourd’hui, je vous parle de notre capacité, de VOTRE capacité , de notre devoir même à nous aimer d’abord nous-mêmes pour être dans l’Espérance d’un monde meilleur. Quand les petits ruisseaux mènent aux grands fleuves…

EN CLAIR CA VEUT DIRE QUOI?

L’amour est souvent évoqué comme une alchimie entre 2 êtres ( couple, enfants/parents), comme une émotion ou un sentiment qui ne nous permettent qu’une chose: nous réaliser.

Dans les faits, l’Amour est avant tout une énergie pour créer. L’Amour est le fruit de la sagesse d’âme et de l’intelligence du coeur.

En d’autres termes, l’Amour est avant tout une histoire vis à vis de nous-mêmes et notre plus grande joie, une sorte de clé qui ouvre les portes du Bonheur.

AU COMMENCEMENT

Dès la conception d’un bébé, celui-ci porte en lui l’Amour en son propre coeur, en sa propre âme à travers l’ADN que ses parents lui ont apporté lors de leur fusion. Il s’agit bien là de SON AMOUR qui lui est propre et qu’il va devoir développer seul pour se donner la possibilité de s’ouvrir au monde.

Tels la nourriture, le sommeil, l’air, l’eau; l’Amour qu’un nouvel être porte à lui-même est tout aussi important que ces éléments vitaux.

Au fur et à mesure de ses différents stades de vie, l’enfant donnera de l’Amour et autorisera les Autres à lui en donner: il se sentira Vivre, en Vie et acteur de sa Vie en jouant un rôle dans le monde dans lequel il évolue. L’Amour ne fait pas souffrir mais seul son absence occasionne des blessures.

ETRE EN CONSCIENCE FACE A L’AMOUR QU’ON SE PORTE SOI-MÊME

Vivre en ayant conscience que l’Amour qu’on se porte a une incidence sur notre entourage n’est pas une vision narcissique ou égoïste bien au contraire.

Cet Amour propre est le contraire du narcissisme qui lui, fait appel à nos peurs. Peur de ne pas mériter d’être aimé.

L’Amour propre, lui, vous permet de savoir qui vous êtes viscéralement, au plus profond de vous-même avec justesse et sans attente.

C’est une sorte d’engagement avec vous même: << Oui, je m’aime comme je suis. Je m’aime et je prends soin de moi. Je demeure présent(e) pour moi-même. Je me vois>>.

MON AMOUR PROPRE DANS LE MONDE

Il semble difficile à chacun de nous de penser que si le monde est ce qu’il est c’est à cause de nous. En effet, il est plus juste de voir l’état de notre Monde comme une cause de notre manque d’Amour propre et non l’inverse. Alors bien sûr, il est plus aisé pour nos égo et nos consciences de croire que c’est le Monde qui nous fait devenir égoïstes (pour le coup).

Non, c’est notre propre absence d’Amour envers nous-même qui détruit notre si joli Monde. Chaque problème, chaque conflit que nous générons ne sont en fait qu’un manque d’Amour vis à vis de nous-mêmes et par extension d’un sentiment de ne pas se sentir aimé donc d’être dans une destruction propre et à l’encontre de notre Monde.

COMMENT FAIRE?

L’Amour que vous vous portez permet de changer votre regard sur le monde. La Santé, le Bonheur et votre Amour que vous vivez développent votre capacité à donner et à recevoir de l’Amour.

En clair, plus vous vous aimez, plus vous serez conscients et surmonterez les obstacles pour être heureux. Plus vous vous aimez et plus vous donnerez de l’Amour et plus vous recevrez de l’Amour. Cette spirale d’Amour et de Don est altruiste. Vous devez prendre votre rôle sur la première marche du Monde à bras le corps et ce avec beaucoup d’amour.

Vous poser à travers la respiration, la danse, le chant, le bénévolat, l’aide aux autres et vous remercier d’être à la fois aimant (e) et aimable est un formidable cadeau d’amour propre que vous offrez au Monde, à notre Monde.

L’AMOUR SAUVE DES VIES, L’AMOUR SAUVERA NOTRE MONDE

QUELQUES LECTURES

LA VIE VOUS AIME https://livre.fnac.com/a9234127/Louise-Hay-Vie-vous-aime-la?esl-k=sem-google%7cng%7cc296173252253%7cm%7ckpla349573444465%7cp%7ct%7cdc%7ca58971167745%7cg1575919641&gclid=Cj0KCQjwoebsBRCHARIsAC3JP0LtUwaDIAk3L856Z9QwSKICn6PStTWXoP8E3fx-8jiMSprLnKWfEZcaAtY6EALw_wcB&gclsrc=aw.ds&oref=91fa9dd3-d3d8-eb84-86e0-17a8f61cf26f

VOUS POUVEZ CHANGER VOTRE VIE https://livre.fnac.com/a4784542/Louise-L-Hay-Vous-pouvez-changer-votre-vie#int=S:Produits%20similaires%20auteur|FA:LIV|1|4784542|BL2|L1

2 commentaires sur “2”

  1. Quel article! Si bien écrit, si complet. Merci de nous remettre « les pendules à l’heure ». J’ai souvent oublié que la base d’une vie saine est de s’aimer soit même. Et surtout s’aimer à sa juste valeur. Une valeur si souvent dénigrée pour des broutilles. Il est important d’en prendre conscience. Encore une fois je te remercierais d’y contribuer. Tu le sait.
    Bises, Laura.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *