HAPPY??? TOUJOURS

Nombre de Femmes, de Mamans ou de personnes de manière générale me demandent souvent: COMMENT FAIS-TU POUR TOUJOURS ETRE JOYEUSE?

A cela, une seule réponse: JE VIS.

 

Je vous vois déjà dubitatifs: << mouais elle se fiche de nous, elle a son tube d’anti dépresseurs sous son oreiller, elle pleur tous les jours etc…>>.

Celles et ceux qui me connaissent savent que JE VIS, JE SUIS HEUREUSE de ce que je vis. J’éprouve beaucoup de reconnaissance pour tous les moments que je vis: BONS OU MAUVAIS. Car à chaque évènement, j’apprends. J’apprends de moi et des autres.

Mariée, 7 jeunes enfants, 1 création d’entreprise sont autant de situations qui pourraient me faire paniquer, perdre pied. Du tout car je prends SOIN DE MOI car à travers tout ce que j’entreprends, C’EST DE MOI DONT IL S’AGIT. Je prends les choses au fur et à mesure, à mon rythme sans me mettre la pression. JE N’AI RIEN A PROUVER. Par contre, JE DOIS MONTRER A MON ETRE que je LE RESPECTE.

Bien sûr, comme tout le monde, je m’effondre parfois mais je me relève TOUJOURS. Rien d’anormal mais juste INSTINCTIF: rester allonger c’est devenir une proie potentielle. Alors je me lève, je me relève.

Tout ça pour dire, qu’aujourd’hui, mes jolis parents je vais vous donner quelques tuyaux qui vont vous inonder de BONHEUR ( ouais je sais joli jeu de mots ^^^)

LA JOIE C’EST QUOI?

LA JOIE c’est tout SIMPLEMENT L’AMOUR. LA JOIE de vivre de belles choses, qui nous comblent ( vous voyez la sémantique est importante), qui nous grandissent… en nous faisant du bien… dans L’AMOUR donc.

LA JOIE POUR TOUS?

OUI OUI OUI je ne le dirai jamais assez. Nous avons TOUTES ET TOUS LA JOIE EN NOUS. 

Nous culpabilisons trop souvent dans nos sociétés occidentales à ETRE JOYEUX. Comment être heureux alors que tant de misère dans le monde, tant de problèmes privés ou professionnels,etc….? Et alors, être moins JOYEUX n’empêchera pas d’enlever la misère, la famine.

♥ Par contre de vivre en pleine conscience VOTRE JOIE sera une véritable preuve d’amour ENVERS VOUS même et vous vous montrez ainsi plus ALTRUISTES ♥ et donc plus à l’écoute des besoins des Autres. Je prends souvent auprès de mes enfants, les exemples de Ste Térésa ou Soeur Emmanuelle ( religieuses oui mais Femmes avant tout). Elles étaient JOIE alors qu’elles vivaient au milieu des miséreux..

VIVRE DANS LA JOIE EST UN CHOIX QUE NOUS FAISONS POUR NOUS, D’ABORD POUR NOUS. C’EST UN CHOIX D’AMOUR. 

POURQUOI LA PEUR D’ETRE JOYEUX?

Ce sont souvent des raisons lointaines de l’enfance: << tu ne seras heureux que si tu as des diplômes, que si tu es marié, que si ceci et cela…>>. Quelle horreur!!!!!!! Ces enracinements culpabilisants empêchent les développements des enfants. Ces enracinements deviennent des blocages car ils sont croyances. Et les croyances poussées à l’extrême enferment plus qu’autre chose.

QUE FAIRE? 

Dès la petite enfance, il n’y a qu’une seule problématique à laquelle il faut répondre par la positive: faire prendre conscience à nos p’tits papillons qu’ils doivent S’AIMER EUX-MEMES, PRENDRE SOIN D’EUX-MEMES.

Autrement dit: << AIME TOI EN PREMIER MON P’TIT PAPILLON et ENSUITE LE RESTE SUIVRA>>.

Il ne s’agit pas de les sur estimer. Il s’agit de LES FAIRE S’ESTIMER A LEUR JUSTE VALEUR.

Ainsi il n’y aura plus de CROYANCES BONNES OU MAUVAISES mais JUSTES.

NOUS LES ADULTES AU QUOTIDIEN ET PLUS PARTICULIEREMENT LES PARENTS: COMMENT FAIRE POUR RESTER JOYEUX?

LA JOIE est subjective. Par contre il y a 2 questionnements: EST ASSEZ? ou EST-CE JUSTE?

Vous décidez de vous satisfaire de ce que vous avez alors que cela ne vous comble pas.

Vous décidez de poursuivre la plénitude dans laquelle vous vivez et l’entretenez même. 

Pour cela, quelques petites règles très simples:

  • NE JAMAIS REMETTRE A DEMAIN: vous voulez prendre un rdv pour du canoë? pour une sortie équestre? une virée sur la plage avec des amis? seule?

FAITES VOUS DU BIEN DANS LA JOIE: VIVEZ.

LE PLAISIR permettra de prendre encore compte vos besoins et vous montrera plus ouverts aux autres.

  • PRATIQUER LA GRATITUDE: je conseille la méditation, celle qui permet de rendre grâce pour tous les moments vécus et de se poser à un moment T pour se ressourcer du positif.

LA GRATITUDE remplit de JOIE et permet d’avancer pour soi. C’est reconnaître que nous avons pris SOIN de NOTRE BODY, MIND & SOUL

  • DEMANDER LA JOIE. Marqué comme ça, je parais illuminée ( du tout quoi que… hahahaha) . Plus sérieusement, il s’agit d’un effet boule de neige: LA JOIE ENGENDRE PLUS DE JOIE QUI ELE-MEME ENGENDRE PLUS DE JOIE ETC…..

A RETENIR:

SE DEMANDER CE QUI NOUS REND HEUREUX

S’AUTORISER A L’ENTRETENIR

PROFITER DE CE QUE NOUS MERITONS. 

LES PETITS PLUS:

NE FAIRE QU’UNE SEULE CHOSE A LA FOIS.

PEU IMPORTE LE TEMPS, LA MANIERE: L’ESSENTIEL EST D’ATTEINDRE SON OBJECTIF.

DONNER DU REPOS A SON COPRS: UN ESPRIT SAIN DANS UN CORPS SAIN est une expression qui fait sourire et pourtant.  Broyer du noir, ralentit le fonctionnement de notre corps. Malmener notre corps induit un mal être, un mal penser.

ETRE ORGANISE afin d’éviter de se montrer déborder par le moindre imprévu

NE PAS SE TROUVER D’EXCUSE et ACCEPTER CE QUI ARRIVE. JE dis souvent << J’ACCUEILLE>>. ACCUEILLIR le bon comme le mauvais

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *