GOOD VIBES

<<Une fleur ne pense pas à être plus belle que sa voisine. Elle s’épanouit tout simplement>> Zen Shin

Cette citation lue il y a peu illustre parfaitement ce dont je souhaite vous parler aujourd’hui ( ou plutôt ce soir… et je vous prie de m’excuser de cet article tardif).

En effet, quoi de plus difficile pour nous parents, en couple ou parent solo; de donner confiance à nos p’tits papillons. Aujourd’hui, nous savons désormais qu’il y a une part d’inné mais également d’acquis qui peut bouleverser de façon positive ou non l’individualité de notre progéniture. Et plus il y a d’enfants et plus il faut garder à l’esprit que chaque enfant est unique, que chacun a sa place. UN ENFANT= UNE ENTITE PROPRE. Chaque petit papillon a sa manière de voler: pourquoi regarder à côté comment cela se passe alors?

Je ne sais pas vous, parents, mais ce n’est pas toujours évident de prouver à nos chérubins qu’ils ont bien leur place malgré nos vies speeds, nos routes tortueuses parfois, nos doutes, nos projets,etc… Qu’ils sont eux et qu’ils ne doivent pas rougir de leur parcours d’enfant, d’élève, d’ami (e), d’amoureux (se). Et, SURTOUT, qu’ils n’ont pas besoin de se comparer aux autres pour EXISTER, et ETRE DE BELLES PERSONNES.

Comme je dis très souvent aux miens: << vous n’avez pas demander à venir au monde mais sachez que l’Amour, la Disponibilité, la Patience, le Partage ne se divisent pas mais se multiplient. Peu importe comment les autres parents multiplient cet Amour et de quelle manière: l’essentiel étant de grandir en étant fier de qui vous devenez…sans prendre la grosse tête évidemment>>. Ainsi mes p’tits papillons comprennent qu’ils ont LEUR PLACE, chacun,  qui leur est propre et ainsi ils peuvent grandir en comprenant que papa et maman leur accordent la même confiance à TOUS. Et n’est-ce pas de cela dont il s’agit? LA CONFIANCE.

Pour s’épanouir l’enfant que nous avons été ( et j’espère que comme moi vous avez gardé votre âme d’enfant), a eu besoin de ces fondations solides d’Amour et de Confiance.

Nos enfants grandissent grâce à la CONFIANCE que nous leur accordons. Et plus ils ont confiance en eux et moins ils rougiront de QUI ILS SONT. Pas toujours facile me direz-vous et vous avez raison.

Pour cela, il y a des outils très intéressants qui permettent à nos p’tits papillons de S’AIMER, de prendre conscience de LEUR PROPRE EXISTENCE et de <<s’épanouir tout simplement>>.

Leur montrer que l’important est QUI ILS SONT et non ce qu’ils ont.

Cette pensée positive qui consiste à se réjouir de ce qu’ils peuvent vivre en famille, entre amis pour mieux se satisfaire de ce qu’ils vivent et ainsi VIVRE PLEINEMENT, SANS ENVIE et SANS REGRET ou ATTENTE.

Il ne s’agit pas de donner un sentiment de supériorité à nos enfants bien au contraire: QU’ILS NE SOIENT PAS DANS LA COMPARAISON mais DANS LEUR PROPRE EXISTENCE POUR ETRE EUX, POUR EUX et non par rapport aux autres.

Alors bonne lecture avec ces quelques liens à suivre.

Plein d’amour à vos p’tits papillons.

Tu es formidable ( à partir de 6 ans)

L’estime de soi ( ado et adultes)

Pour des enfants épanouis ( livre familial)

L’épanouissement venu d’ailleurs

 

 

 

1 commentaire sur “1”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *