ETHIQUE ET A LA MODE APRES BEBE

Aujourd’hui, petit article mode écolo, bio, ETHIQUE, pour nous les mamans qui venons d’accoucher ET nous les femmes (avant tout) qui sommes à la recherche de BEAUX et BONS PRODUITS: pour nous et pour notre planète.

Je ne sais pas vous, mais après un accouchement; j’ai besoin de retrouver une autre garde robe. Parfois, les vêtements que je pouvais aimer avant Bébé, je les trouve has been. Hors de question pour autant de jeter mais plutôt donner à des associations 😉

Pas nécessaire de changer tout de la tête aux pieds. Quelques pièces suffisent à me trouver plus Femme. Car oui je défends cette idée qu’une maman est avant tout une femme et que si elle ne prend pas soin de son image, elle devient de plus en plus mère. Et un jour elle se réveille dans le même jogging depuis 10 ans, ne sait même plus comment se coiffer. Bref, se trouvant moins magnifaïïïïk, c’est le début de la fin. Donc pas besoin de se faire du mal et d’en arriver là.

Je vous ai dressé la liste de quelques sites que j’aime et sur lesquels j’ai commandé, donc testé les articles. Franchement, il y en a pour tous les prix, tous les styles mais l’essentiel est de SE FAIRE PLAISIR et RAISONNABLEMENT.

Car cet article aussi est là pour vous rappeler qu’il est temps d’agir à notre échelle sur notre manière de consommer. Ne vaut il mieux pas être moins ( en quantité) mais mieux habiller (en terme d’impact écologique)? Tous ces vêtements qu’on nous vend à pas cher, mais qui ne nous garantissent pas les conditions de travail, sans parler des maladies professionnelles, de l’esclavage ( oui, oui) des enfants de l’autre bout du monde ( mais pas que). Je reconnais que comme tout le monde, par fausse idée ( << mais ça coûte un bras le bio>>) ou par facilité, j’ai acheté du tout venant commercial mais sensibilisée de plus en plus à ce que nous laisserons à nos enfants, je m’attarde sur la question. Et franchement côté prix ce n’est pas excessif. C’est comme tout, il faut fouiner, chercher, regarder, comparer. Vous me direz que j’ai le temps. Euh… 7 enfants c’est un taff à temps plein tout de même non? Hihihihihihihihi.

Quoiqu’il en soit, faites vous votre idée, naviguez sur les adresses et voyez par vous même. C’est meilleur quand on sait que c’est bon pour tout le monde.

Belle journée sous le soleil jolies mamans. Bisous tendres à vos p’tits papillons.

EKYOG AU NATUREL

MADE&MORE: LA MODE ECOLO BELGE

PATAGONIA

VEJA CHAUSSURES

EDUN MODE BIO CHIC

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *