DOUCE COMME UNE PEAU DE BEBE

Mes p’tits papillons, aujourd’hui c’est un article exclusivement pour vous: prendre soin de votre petite peau, de votre fragilité, de votre sensibilité.

Car depuis votre naissance, votre peau est mise à dure épreuve: température fraîche ( adieu les 37° du ventre de maman), agressions extérieures en tout genre: pollution, premiers froids donc, premiers rayons du soleil ( même si papa et maman vous protègent évidemment), premiers bisous de papa un peu barbu, premiers câlins avec les grands frères et soeurs qui n’ont pas toujours les mains propres.

Bref, pour toutes ces raisons; et un peu rôdée maintenant, je vais vous parler, ou plutôt à papa et à maman; je vais leur parler de produits que j’ai découverts et dont je ne me passe plus.

LE PREMIER et pour moi le top du top:

Découverte un peu par hasard ( même si je ne crois pas au hasard) cette cold cream qui apaise la peau sèche de Bébé est super. Sans parfum, facile à appliquer et très efficace pour palier à la desquamation de Bébé. Efficace dès les premières applications, la cold cream Jonzac est une vraie bonne découverte. Le plus évidemment est qu’elle est BIO donc sans aucun produit néfaste pour Bébé.

Pour les mamans, la gamme Léa Nature se décompose aussi en produits Jonzac avec entre autre l’eau micellaire, la crème de jour. J’aurai l’occasion de vous en parler les mamans 🙂 .

Le SECOND produit mais qui vient avant toute application de crème est évidemment le produit pour le bain:

Pour les familles nombreuses, il est économique avec son format 1L. Ce gel douche micellaire des laboratoires Gilbert  est hypoallergénique et son ph est neutre. Sans parfum il se rince très bien. Ne pique pas les yeux. Il ne contient ni paraben, ni parfum donc, ni huile. Un vrai coup de coeur également. Même s’il n’est pas considéré comme produit bio, c’est un produit NATUREL et qui est bon pour la peau de mes p’tits papillons…même des plus grands. Pour les futures mamans et les mamans venant d’accoucher, il est très doux pour les tissus et ne dessèche pas. D’ailleurs il peut être utilisé quotidiennement sans problème, enceinte ou non.

Et LE PETITE DERNIER pour la route est bien sûr, la crème de chez Mustela

Vous me direz qu’avec les produits énoncés auparavant Bébé ne devrait pas avoir de rougeurs. C’est vrai…en théorie mais seulement voilà, avec les poussées dentaires, les selles liquides, acides parfois: la peau des fesses de nos p’tits papillons est parfois irritée. Cette crème NON BIO est malgré tout très efficace et calme quasi instantanément les rougeurs voire les brûlures. Alors à utiliser sans hésitation. Très économique car s’utilise en très petite quantité.

 

Voilà donc les quelques produits dont je voulais vous parler aujourd’hui… ou plutôt ce soir.

Et le meilleur des soins est de cajoler et de bisouter nos p’tits papillons.

Aimez-vous et cocoonez.

A bientôt pour de nouvelles références produits… uniquement BIO cette fois.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *