BOOSTER SA LACTATION: C’EST POSSIBLE

Petit post pour vous mes jolies mômans. Pour celles qui me suivent déjà sur mon INSTA Mes p’tits papillons j’ai aujourd’hui mis en ligne 3 produits permettant de booster la lactation.

En effet, pas besoin d’avoir une ribambelle de papillons pour parfois se sentir ou être véritablement fatiguée. Notre corps ainsi peut se trouver mis à mal et la lactation est alors en diminution. Pas de problème, quelques règles s’imposent.

REGLE N°1:

BOIRE, BOIRE, BOIRE. Ok je dois reconnaître que n’étant la perfection ( désolée de vous décevoir :-)), je suis obligée de me forcer parfois à boire ces 3L d’eau. Après l’EVIAN que j’ai longtemps consommée; depuis ma petite 7ème, je consomme l’eau MONT ROUCOUS et franchement elle est très agréable à boire. Car en effet, il vous faut trouver L’EAU QUI VOUS CONVIENT et LA BOIRE SANS MODERATION. Allaiter prend beaucoup d’eau à notre organisme donc il faut la renouveler entre les tétées et surtout pendant la mise au sein de p’tit papillon. 

REGLE N°2:

LE REPOS. Cela paraît évident et en même temps parfois difficile mais malgré mes 7 papillons j’y parviens. Bon ok quelquefois on a l’impression que la vie ne tourne qu’autour de Papillon mais donner la vie c’est , surtout les premiers mois; notre existence tournée vers son(leur) bien-être. L’allaitement permet un meilleur endormissement pour Bébé mais aussi pour Maman. Bon si en plus vous préférez la position allongée comme moi pour donner le meilleur de vous-même vous ferez comme moi: la marmotte. Et alors!!!??? C’est si bon de se poser ne serait-ce que quelques minutes et lâcher prise. Vous vous sentirez ainsi mieux et votre corps se remettra en marche pour assurer les montées de lait.

REGLE N°3:

Une aide NATURELLE via du GALACTOGIL. Produit que vous trouverez en pharmacie ( entre 9 et 11 euros puisque prix libre). Aux précédentes naissances, il m’arrivait de consommer du fenouil « brut » et de l’anis à travers des desserts ou autre mais pour mon p’tit papillon dernier, j’opte depuis 1 semaine pour ce produit facile à prendre ( à raison de 3sachets par jour MAXIMUM). Ce n’est ni plus ni moins que du FENOUIL, DU MALTE D’ORGE ( vous pouvez aussi boire de la bière sans alcool. Oui oui je suis sérieuse) et de L’ANIS. Tous ces produits combinés permettent une sollicitation des canaux galactophores permettant ainsi une production plus importante de lait. Alors n’hésitez pas à essayer ( le goût peut ne pas plaire à tout le monde) et constater les effets bénéfiques.

REGLE N° 4:

Dans la mesure où l’OVOMALTINE contient du…malte ( bravo :-)), cette poudre chocolatée permet à la production de lait de s’accroître sous son utilisation. En effet, j’en consomme depuis peu et le résultat est probant. Il faut évidemment être patiente car les effets sont visibles moins rapidement que le GALACTOGIL mais Bébé a quoi se rassasier je vous assure.

Alors c’est à vous désormais de trouver la meilleure solution pour rebooster votre production de lait.

ET SURTOUT, NO PANIC: BOIRE ET SE REPOSER SONT LES ATOUTS MAJEURS D’UNE PRODUCTION DE LAIT « REUSSIE ». 

Prenez bien soin de vous mes jolies mamans et n’oubliez pas de prendre soin de vos jolis seins ( coussinets d’allaitement, crème pour les mamelons, etc…). J’aurai l’occasion d’y revenir car c’est important aussi.

A très vite pour de nouvelles idées bien-être/diététique et n’oubliez pas de laisser vos commentaires sur mon blog ou sur mon FB Mes p’tits papillons ou mon Insta Mes p’tits papillons

1 commentaire sur “1”

  1. Je ne connaissais pas le galactogil, tu m’apprend quelque chose ! Sinon, je suis loin des 3L d’eau /jours (🙈)…Mais j’adore la bière sans alcool et l’ovomaltine 😅! En ce qui concerne les soins des seins, je ne fais pas grand choses et je n’ai jamais eu de soucis à ce niveau (le lait maternel étant un puissant antiseptique) mais je suis curieuse de savoir ce que tu peux nous dire à ce sujet car, sait-on jamais, je devrais peut être appliquer un de tes conseils 😊 !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *