AME SENSIBLE…

… SOYEZ HEUREUX DE CE DON

En pleine période de vacances, de rencontres, de séparations pour nos p’tits papillons d’avec leurs camarades ou que sais-je encore ; certains de nous ou plus particulièrement de nos enfants réagissent hautement ou SUR REAGISSENT. 

Je ne sais pas si vous ou vos p’tits papillons réagissent parfois avec effroi, désarroi face à des scènes de malheur ou à l’inverse de joie extrême face à des vagues de Bonheur, de Réjouissance? C’est alors qu’il y a toujours une bonne personne prise de tête qui saura vous dire: <<  oh la la ton petit quelle sensibilité!!! Il faudrait l’endurcir un peu hein? Et toi pourquoi tu chouines aussi? C’est bon faut s’en remettre!!!!>>

AU SECOUUUUUUUUUUUUUUUUUUUURS!!!!!

Pourquoi tout de suite voir ces enfants comme des illuminés ou des caractériels???

Au contraire ils portent en eux la Lumière ( vous allez craindre que je ne l’ai pas à tous les étages justement cette lumière mais sissi).

Je vous explique.

FRAGILITE ET DON DE FORCE INEGALÉS

Vous l’aurez compris, aujourd’hui je vous parle de L’HYPERSENSIBLITE, vous savez celle qui nous fait pleurer devant le plus triste comme le plus gai.

Dans un monde de plus en plus stimulant, ces âmes hypersensibles sont parfois mis à mal. En effet, ils ressentent des choses de manière exacerbée.

Ils naissent ainsi et ils le resteront toute leur vie. Ils ne pourront pas le devenir moins par contre prendre en considération leurs HYPER SENSIBILITE peut les aider à se protéger de leurs propres émotions mais aussi des jugements néfastes de leur entourage. L’importance pour ces adultes en devenir est d’adapter leur vie pour ne pas être confronté à des gens qui les verront comme des bêtes curieuses. Sachant qu’avec l’âge l’HYPERSENSIBLITE ( mal prise en compte) augmente.

Sur le plan physique, les chercheurs reconnaissent des zones du cerveau beaucoup plus développées et inérantes aux activités mentales ( par exemple face une image choquante, ces zones font s’activer puissance 10 000).  Ah je vois déjà certains de mes jolis parents se dire: << ah mais je suis comme ça; ou mon p’tit papillon est comme ça>> 🙂

L’HYPERSENSIBILITE: UN PROBLEME?

En tant que telle, elle peut devenir un problème. En effet le système scolaire n’attend des élèves beaucoup plus d’apprentissage cognitif que d’apprentissage qui fasse appel à leurs qualités AFFECTIVES.

En d’autre terme, les parents ont un rôle crucial dans la prise en compte de cette hypersensibilité sinon cet adulte en devenir en souffrira toute sa vie.

Ces enfants se montrent souvent très dociles, courageux et aimants. Ils sont même prêt à se « travestir » pour faire plaisir au parents, à l’institution et plus tard à leur employeur.

C’est ainsi que c’est le nid idéal pour le Stress et plus tard… le Burn Out.

Sur le plan physiologique, leur corps va tirer la sonnette d’alarme en affaiblissant leur système immunitaire et ainsi entraîner infections, inflammations sur inflammations. 

IL Y A BIEN DES AVANTAGES QUAND MÊME NON? 

Rassurez-vous oui il y en a.

Le premier et non des moindres: ce sont eux qui vont être pionniers dans divers domaines, ressentir un danger arriver sur eux-mêmes ou dans un groupe. 

Très ancré dans la Terre, leur enracinement leur permet de ramener les âmes égarées au CALME, LA NATURE et LA SPIRITUALITE.

Tout cela n’est possible que si l’entourage est prêt à entendre de ces hypersensibles, si l’entourage est prêt à APPRENDRE D’EUX.

En se laissant dans cette relation de confiance à eux, c’est une véritable FACULTE FANTASTIQUE. Je parlerai même de DON.

En effet, doté de sens HYPER développés; leurs corps et leurs âmes sont en parfaites harmonie.

Le moindre petit détail les comble. Ils aiment ce qui est beau, ce qui relève de l’art ( d’ailleurs ils sont souvent très doués dans ce domaine).

J’utiliserai cette métaphore du MIROIR: ils sentent, ressentent ce que l’Autre peut penser ou ressentir.

A EVITER

Vouloir se mettre au même rythme que la société speed et parfois hallucinante est la pire des choses à faire.

A PRESCRIRE

Votre loulou est hypersensible? LAISSEZ-LE vivre sa vie à son rythme. Peu importe ce que la société veut lui imposer: PARESSER, CONTEMPLER, MEDITER, REVASSER seront des mots clés pour qu’il s’épanouisse.

Inutile de les bousculer. Il veut être en retrait? Très bien. Il reviendra au sein de la famille quand il en éprouvera le besoin.

Il veut s’isoler et prendre le temps? LAISSEZ-LUI ce temps nécessaire.

APPRENEZ D’EUX car ils auront tant à vous donner sur le plan spirituel. Je ne parle pas de religion mais de spiritualité: ils savent que l’Homme est une création spirituelle. Ainsi, ils comprennent mieux les enjeux d’une société en devenir car leur enracinement est réel.

♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥♥

Alors mes jolis parents, ne minimisez pas les émotions de vosenfants: elles vous parlent et vous racontent l’état d’être de votre Enfant.

Ecoutez, entendez et discutez pour qu’enfin il ne se pense pas mauvais, ingérable mais tout simplement DOTE D’UN IMMENSE DON.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *