A L’ATTAAAAAAAAQUE!!!!!!

A peine 2 semaines d’école et voilà que les ennemis favoris de nos p’tites têtes brunes refont surface: LES HORRILBES POUX.

Pour nous parents, il y a de quoi s’arracher les cheveux mais il y a une recette miracle: oui et croyez-en mon expérience.

7 têtes d’enfants à la maison et toutes, je dis bien toutes; atteintes par la même invasion: celle de ces bestioles aussi dures à cuire qu’à irradiquer.

HALTE AUX IDEES RECUES

Non, les poux ne sont pas liés à l’hygiène.

Oui, il y a des têtes à poux

Non, les cheveux bruns ne sont pas plus touchés que les bonds

Oui, les traitements coûtent chers, polluent, abîment le cuir chevelu et ne servent à rien

Non, les poux ne sont pas situés sur toute la tête mais principalement au niveau de la nuque

Oui, le chlore favorise l’apparition des lentes et la prolifération des poux

Non, le changement de la literie n’empêche pas le retour de ces affreux

Oui, les poux sautent vite et loin d’où une multiplication très rapide sur les têtes voisines

Non, les poux ne provoquent pas de maladies dermatologiques

Oui, il faut favoriser ses propres affaires ( bonnets, écharpes, etc…) et surtout ne pas les prêter

MON EXPERIENCE

Depuis 3 ans, toutes les têtes de mes enfants ont été touchées par la prolifération de ces Affreux.

Au départ, comme bon nombre de parents; j’ai cédé aux publicités me promettant l’arrêt de ces bestioles même si très vite j’ai surtout constaté que le miracle se faisait pour le porte-monnaie des pharmacies et des laboratoires.

Car du côté de mes enfants: AUCUNE amélioration, et il aurait presque fallu que je revende l’élevage de poux pour pouvoir acheter des tonnes de produits. Quasiment 400 Euros pour 2 têtes seulement en quelques semaines.

Après, sont venues les fameuses recettes de grand-mères: vinaigre, moutard, sac plastique ( sur les cheveux pas sur la tête 🙂 ), lavande, tournées de linge par dizaines. Même le lavomatic devait me reconnaître et avait privatisé l’endroit: jamais personne quand je déposais les draps et autres couvertures etc…

Ensuite, le soi-disant miracle de la part de ma coiffure ou plus exactement ex coiffeuse. << Tu verras, avec ce soin, plus jamais ces bêbêtes ne reviendront >>. Alors forcément j’ai eu confiance et après avoir abandonnée toutes les autres astuces et arnaques; j’ai déboursé 300€ ( 150€ par tête) pour que mes filles se voient poser un traitement déguelasse qui puait l’horreur puis un temps de pose de plusieurs heures ( en plus de l’argent que j’ai perdu, je n’ai jamais retrouvé mon temps perdu ) et un odeur beuuuuuurk quand le fer à lisser est venu cramer leur chevelure.

Au final, hors mis le parfait accueil du salon, celui-ci a également perdu des clients. A peine 3 semaines après, les Affreux sont revenus et en force.

A moins de raser à blanc il me semblait impossible de trouver une solution pérenne et non coûteuse…

THE SOLUTION: THE ONLY ONE

… jusqu’au jour où le bon sens est revenu à mon cerveau.

<< comment faisais nos mères ? Comment faisais ma mère moi qui étais une tête à poux?>> En effet, de toute évidence, ma chère maman n’a jamais utilisé de produits chimiques ou si peu que je ne m’en souvienne pas. Par contre, je me rappelle de ces soirées où elle me passait ce fameux peigne à poux. Tous les soirs pendants 15 jours pour tuer les poux existants et enlever les lentes en cours de mutation. Oui chaque soir pendant 15 jours pour enfin être libérée à vie de ces Affreux.

Ainsi, c’est cette méthode ô combien ancestrale et logique finalement que j’ai fini par adopter pour mes 7 enfants.

Et pour moi une seule marque https://www.adieulespoux.com/anti-poux

POUR RESUMER

La seule solution à l’irradiation totale de ces Affreux poux est la patience et le soin quotidien de nos p’tites têtes.

Je ne parle que de mon expérience bien sûr et comme vous le savez je ne souhaite trouver que des solutions naturelles, non invasives et qui durent sur du très long terme.

Alors n’hésitez pas à vous rendre sur le site marchand pour dire Adieu aux poux.

  • j’ai coupé les cheveux de mes petites pour que le soin soit plus rapide. Maintenant que les poux ont disparu, mes Girls vont pouvoir retrouver leurs longs cheveux.
  • Je suis libre de mes propos et je ne suis pas rémunérée pour parler de ce kit. Libre à vous d’essayer et d’adhérer . Mon expérience ne sert qu’à vous éclairer.

4 commentaires sur “4”

  1. Misère, je m’en souviens de ses soirées peignage de mèches une à une! En plus de ça, j’avais de long cheveux! Jusqu’au jour où j’ai dit à ma mère de couper car j’en avait marre.. lol. Le seule produit qui a fonctionné pour moi c’était le produit à base de pétrole.. Les boys en avaient attrapé et ils sont parti avec du vinaigre mais aussi tout seul lol. Et merci pour tes conseils très précieux ma mama papillon 💋

    1. Merci ma douce Laetitia d’avoir pris le temps de me lire.
      A base de pétrole dis-tu!!!!!!!!!! Heureusement les temps ont évolué et l’impact sanitaire est pris plus en considération.
      Merci de me parler de tes loulous car en effet, il n’y a pas que les filles qui en ont.
      :-*

  2. Merciii ma belle pour cet article complet!
    Ici on mets du pchit en prévention et on m’a Conseillé une goute d’huile essentielle de lavande derrière les oreilles et à la nuque le matin! Apparement ça fonctionne bien…
    On verra!
    Bisous bisous

    Laura

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *